Fasciné par l'étude du vivant, Jean initie en 2004 des études de biologie, mention science de la vie. Parallèlement, sa pratique du théâtre lui permet de combler un manque d'implication corporelle ressenti dans sa position d'étudiant.
En 2006 il fait la découverte d'un médium lui permettant de s'impliquer entièrement: la danse contemporaine. Le virage se resserre encore lorsqu'en 2007 il rencontre les outils développés par la danse Buto. Il rejoint en 2009 la compagnie de Richard Cayre.

   Après une formation au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse il a travaillé avec plusieurs chorégraphes et metteurs en scène, dont Christian Rizzo dans Erwartung, Dominique Brun dans Sacre 2, Patricia Ferrara dans Nouvelles d'ici, Sylvie Pabiot dans A titre provisoire, Richard Cayre dans Icare, Lou NousteSaint Germain des Prés et Romeo Castellucci dans Hey girl.

   Il s'intéresse depuis peu à la technique dans le spectacle vivant et a assuré plusieurs créations et régies depuis 2015, pour la Troupe Solilès dans Les Caprices de Marianne, M. Chasse !, In vino veritas, J'ai terriblement envie de vivre, la compagnie du Trou Noir dans Le mystère de Lapérouse, la compagnie Fractale dans Modèle Vivant.

   Il est actuellement régisseur général du centre culturel Les Nymphéas à Aulnoy-lez-Valencienne

Jean David

Chorégraphe / Régisseur

  Il a par ailleurs et depuis 2010 développé une activité de modèle vivant et pose aujourd'hui dans plusieurs ateliers et écoles à Lille et Villeneuve d'Ascq.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now