Stéphane Hervé

Direction d'Acteur

   Stéphane HERVE est auteur, comédien, metteur en scène et formateur.

 

   Il a été formé à l’Ecole Charles Dullin, où il a travaillé avec Nadine Darmon, Charles Charras, Bernard Pigot, Gérard Chabanier, Anouch Paré. Il fait ses premières armes au théâtre au sein de la Compagnie Décidément, en Région Centre, avec des comédies d’I. Horovitz ou de B. Vian. Il joue Feydeau, Racine et Fabrice Melquiot.

 

   En 2005, il crée la compagnie Des Ils et des Elles, dont il est aujourd’hui le directeur artistique. Il met en scène Les Sept jours de Simon Labrosse, de Carole Fréchette (crée au Festival OFF d’Avignon à Présence Pasteur, puis repris en tournée en province et au Théâtre de la Manufacture des Abbesses, à Paris). En 2010, il écrit sa première pièce pour le théâtre, Il est juif, Adamo ?, un duo comique en Région Bretagne, repris au Théâtre du Bout, à Paris.
 

   Il met en scène et joue depuis 2013, dans L’héroïsme au temps de la grippe aviaire, de Thomas Gunzig, (créé en Avignon, puis tourné en Région Centre, Normandie.)

Il joue dans Pinocchio, de Lee Hall, mise en scène par Mathieu Létuvé, (Caliband Théâtre, en tournée depuis 3 ans, en France et au Théâtre de Belleville, à Paris en 2015.)

   Sa pièce, Fuite nuptiale, écrite en 2013, a reçu le soutien du CICLIC et de la DRAC en Région Centre. En 2015, avec la compagnie Franche Connexion, il crée une adaptation théâtrale de La Promesse de L’aube, de Romain Gary; tournée en Région Nord Pas de Calais et reprise à Avignon, (à Présence Pasteur, Festival OFF, en 2016).

 

   En parallèle de son activité théâtrale, il a créé en 2006, le Théâtre Outil, au service des individus et des entreprises. Cela lui donne l’occasion d’écrire régulièrement des comédies, en réponse à des commandes d’écoles, d’universités, d’entreprises … Pour replacer l’humain au centre des préoccupations des entreprises et des collectifs. Autant que possible.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now